Quelle chauffeuse acheter pour son enfant?

chauffeuse pour enfantLes mobiliers à mettre dans la chambre d’un enfant doivent être choisis suivant quelques critères. Le design, la sécurité, l’ergonomie font partie des critères les plus importants pour ce choix. Pour acheter une chauffeuse pour la chambre de son enfant par exemple il faudra miser sur le bon coloris, la bonne matière et la facilité de déploiement.

Il existe cependant différentes sortes de chauffeuses pour enfant sur le marché et vous pourriez prendre plus de temps que prévu à choisir le produit convenable. Comme rien n’est jamais assez beau pour le bonheur et le confort de son enfant, vous trouverez dans les quelques lignes qui suivent des suggestions qui vous permettront de choisir la bonne chauffeuse pour la chambre de votre enfant.

Les types de chauffeuses pour enfant

Les chauffeuses se déclinent en modèle non convertible et convertible, et ce, qu’il s’agisse de chauffeuse pour enfant ou pour adulte. La chauffeuse se démarque par son aspect au sol et sans accoudoir.

Les chauffeuses pour enfant se déclinent en modèles classiques et en modèles de tapis de jeux. Les modèles classiques sont ceux qui se présentent en simple assise bas à 1 place ou 2 places transformables ou non en lit d’appoint.chauffeuse tapis de jeu

Les modèles de chauffeuses tapis sont ceux qui sont destinés à être transformés en tapis de jeu ou lit d’appoint. Les chauffeuses transformables en tapis se présentent généralement en série de poufs chauffeuses convertibles.

La grande particularité de ces poufs chauffeuses transformables en tapis de jeu est la possibilité d’emboiter chaque matelas de la série entre eux pour avoir un grand espace confortable pour jouer à même le sol ou pour dormir.

Le design

Pour ce qui est du design, les chauffeuses pour enfant présentent souvent des motifs issus des dessins animés et des films pour enfant populaires. Il existe également des chauffeuses pour enfant à couleur unie, bicolore ou encore à motif quelconque. Généralement, les parents choisissent une chauffeuse rouge pour une chambre de petite fille et bleue pour une chambre de petit garçon.

Toutefois, les couleurs peuvent ne pas être limitées à la distinction du genre, car il est bien possible de choisir une couleur en fonction de la compatibilité entre les mobiliers indispensables pour chambre d’enfant déjà existants dans la pièce. En outre, pour mettre en avant une ambiance joviale dans la chambre de votre enfant choisissez une chauffeuse de couleur claire comme le vert citron, le rose ou le saumon, etc.

Au niveau de la forme de la chauffeuse, vous avez le choix entre fauteuil, canapé ou pouf. L’essentiel serait de trouver un design qui s’intégrera en harmonie avec la déco existante de la chambre. En outre, en vous référant à l’espace disponible dans la pièce, sachez qu’une chauffeuse à allure ronde prendrait plus de place qu’une chauffeuse carrée ou rectangle.

chauffeuse fauteuil pour filletteDonc, au niveau du design à choisir, misez sur la déco de la chambre de votre enfant sans pour autant vous limiter à la distinction des couleurs par le genre. Si la chambre est assez menue, prenez une chauffeuse carrée ou rectangle qui s’emboite bien aux coins de l’espace disponible. Si la chambre est assez grande, les chauffeuses rondes donneront un aspect bien cosy à la chambre.

La dimension

Au niveau de la dimension de la chauffeuse pour enfant, si vous prenez une chauffeuse convertible, optez pour celles qui ont une longueur dépliée de 160cm et une largeur de 80cm. Cette dimension donne un meilleur confort si la chauffeuse est destinée à être transformée en lit d’appoint pour accueillir les amis pour une soirée pyjama.

Toutefois, pour les enfants de moins de cinq ans, une chauffeuse ayant une chauffeuse dépliée ayant une longueur de 100cm est une bonne option. En outre, si vous désirez avoir un lit d’appoint assez large dans la chambre de votre enfant prenez-lui une chauffeuse convertible à 2 places.

Quelle matière privilégier ?

Au niveau de la matière du matelas de la chauffeuse, la mousse comme le futon offre chacun un confort optimal pour un enfant. Pour ce qui est du revêtement, privilégiez les tissus étanches et lavables et évitez le cuir qui ne serait pas vraiment confortable pour y dormir.

En outre, vous pouvez toujours prendre des housses de convertible en coton qui serviront durant les saisons chaudes et des housses en laine ou en tissus plus épais pour housser la chauffeuse durant les saisons froides.

Leave a Reply

Bon plan: Les chauffeuses convertibles les moins chères

x