La chauffeuse convertible est un meuble bien pratique étant donné qu’il est autant décoratif que confortable et polyvalent. Toutefois, pour que votre bien-être soit à son maximum, vous avez besoin de maintenir la propreté de votre chauffeuse convertible et vous devez aussi entretenir sa qualité. Nous allons donc vous montrer comment nettoyer votre chauffeuse convertible simplement et efficacement…
Nettoyer une chauffeuse convertible en tissu
De très nombreuses personnes optent pour la chauffeuse convertible en tissu pour leur prix et pour leur douceur. Toutefois, c’est connu, les meubles en tissus attirent souvent les agents allergènes et c’est pour cette raison, entre autres qu’il faut les nettoyer aussi souvent que possible. Donc, si vous avez une chauffeuse convertible ou si vous songez à en acquérir une, vous avez intérêt à la nettoyer aussi souvent que possible.
Pour nettoyer une chauffeuse convertible en tissu, vous devrez avant tout aspirer les saletés qui y trainent, avec un aspirateur à main de préférence. Par la suite, saupoudrez votre chauffeuse convertible de bicarbonate de soude, laissez la poudre agir pendant 15 minutes puis aspirez à nouveau. Dans le cas où vous avez une chauffeuse convertible blanche, vous devrez vaporiser la solution suivante après l’aspiration des saletés :
- 1 cuillère à soupe de lessive vaisselle,
- 500 ml de vinaigre blanc,
- 200 ml d’eau tiède.
Bien évidemment, si votre chauffeuse est déhoussable, vous n’aurez qu’à la passer dans la machine à laver pour vous faciliter la vie. Vous pourrez aussi opter pour un nettoyeur à vapeur, c’est une manière sûre de vous débarrasser des agents allergènes, des tâches et des microbes divers ; c’est la méthode à adopter si vous n’avez que peu de temps…
Nettoyer une chauffeuse convertible en cuir
C’est indéniable, les chauffeuses convertibles en cuir ont du style et elles durent plus longtemps comparées aux modèles qui sont faits en d’autres matières. Toutefois, le cuir étant une matière assez complexe, vous devrez donc prendre des mesures assez spéciales pour nettoyer une chauffeuse convertible en cuir.
Commencez toujours par nettoyer toute la surface avec un chiffon légèrement humide et autant que possible, évitez la chaleur et les produits chimiques. Après avoir nettoyé l’ensemble de la chauffeuse convertible avec le chiffon, séchez là bien puis utilisez un démaquillant pour terminer le nettoyage de la chauffeuse convertible.
Pour finir le nettoyage, utilisez un produit adapté au cuir ainsi, non seulement vous nourrirez la matière, mais en plus, elle brillera pendant longtemps. C’est également une manière d’adoucir le cuir et le rendre encore plus confortable. Vous pourrez bien évidemment vous servir d’un lait nourrissant si vous êtes à court de produits.
Prendre soin d’une chauffeuse convertible en simili cuir
Les chauffeuses convertibles en simili cuir ne sont pas difficiles à entretenir, contrairement aux idées reçues. En effet, le simili en cuir est une matière synthétique et en tant que telle, vous devez prendre certaines mesures pour ne pas altérer la matière en question.
Commencez par aspirer les saletés diverses avec un aspirateur à main avant de commencer à nettoyer en profondeur. Pour nettoyer en profondeur une chauffeuse convertible en simili cuir, il vous faudra avoir une solution spéciale ou un produit spécial qui est déjà préparé et proposé par le marché.
Donc, pour bien nettoyer le simili cuir, mélangez à quantité égale du vinaigre blanc, de l’alcool et du lait démaquillant. Vous devrez étaler un peu de ce produit sur un chiffon et frotter l’ensemble de la surface de la chauffeuse convertible jusqu’à ce que vous voyiez la différence avant le passage du chiffon.
Ces astuces de nettoyage sont également valables pour les chauffeuses convertibles pour enfants. Par ailleurs, pour votre santé et celle de votre meuble convertible, faites un nettoyage en profondeur une fois par mois…